Recherche avancée

Utilisez la Recherche avancée pour élargir votre recherche. Vous pouvez combiner les termes de différents index en utilisant les opérateurs booléens et, ou, sauf, près de (jusqu'à 3 mots). Dans chaque fenêtre de saisie utilisée, tapez le ou les mots recherchés et servez-vous de la liste déroulante pour choisir l'index. Par défaut, la recherche s'effectuera sur tous les mots de tous les index (titre, auteur, sujet et collection) et des notes descriptives des fiches bibliographiques. Utilisez la liste déroulante pour choisir un index en particulier : auteur, titre, sujet ou collection. Après avoir saisi les mots et choisi les index et les opérateurs booléens, cliquez sur le bouton Rechercher.

Troncature

Vous pouvez tronquer un mot clé en utilisant le symbole de l'astérisque (*). La troncature peut apparaître au début ou à la fin du mot. Pour que cette option fonctionne, il faut avoir au moins trois lettres avant ou après l'astérisque. L'astérisque peut aussi servir à remplacer une lettre dans un mot. Par exemple : plant*; *botanique; zoolog*e.

Limiteurs

La recherche avancée vous permet aussi de limiter votre recherche en fonction de plusieurs critères : année de publication, langue, type de documents et lieu. Vous pouvez utiliser un limiteur ou en combiner plusieurs. Par défaut, cette option est réglée à « aucune préférence » et les limiteurs ne sont pas fonctionnels.